NOUVEAUTÉS

Tendance : pendentifs agate Druzy

La tendance pendentifs du moment tourne autour des agates druzy (également appelées druse), pour des bijoux aux effets scintillants, avec une grande variété de nuances. Cette pierre naturelle rencontre en effet un franc succès, surtout dans la composition des gros bijoux, le plus souvent en colliers. Zoom sur ce bijoux particulier…

druzy

 

bouton-enventeici
Le Druzy est constitué de minuscules amas de quartz qui prennent forment à la surface d’une pierre. Ils ont souvent la couleur de la pierre, mais peuvent aussi être traités afin d’obtenir leurs teintes ou effets si particuliers.

Cet effet cristallisé rend ce bijoux intéressant pour ses multiples nuances de couleurs. Par ailleurs, les druzy permettent de réaliser des bijoux du plus bel effet pour un coût dérisoire, si on le compare à une même pierre semi-précieuse ou naturelle de la même taille.

Le plus souvent, une fois découpé, et quelle que soit leurs formes, les agates druzy sont serties d’une couche de laiton doré ou argenté, d’argent 925, voire plus rarement de titane pour les pièces les plus chères.

Il est assez facile de teindre des agates, c’est pourquoi vous trouverez de nombreuses druzy présentant des teintes plus ou moins artificielles, mais pour un effet toujours satisfaisant.

G-D096-1G(2)

pendentif agate druzy rose

pavé droit agate druzy

pavé droit agate druzy

 

Connecteurs agate druzy

Connecteurs agate druzy

pendentifs carré agate druzy sertis de laiton argenté

pendentifs carré agate druzy sertis de laiton argenté

 

 

Laisser un commentaire